Création d'équipeModifier

Il y'a 4 types d'unité que vous pouvez ajouter à votre armée :

  • Tueurs — Ces unités ont des hautes SPD et ATK. Utilisez les pour tuer un ennemi de mêlée rapidement avant qu'il puisse vous attaquer.
  • Défenseurs — (Une des deux classe de défenseur) Unité avec une haute DEF qui absorbe les dommages. Mettez les en première ligne pour protéger vos unités les plus faibles (comme les unités à distance).
  • Brutes — (L'autre classe de défenseur) Ils ont des hauts HP et REG qui leur permet de prendre beaucoup de dommage et de régénérer rapidement.
  • Tireurs — A en juger par leur nom, ces unités peuvent tirer sur les ennemis à distance (jusqu'à 3 cellules). Ils sont caractérisés par un haute ATK. Utilisez les comme des attaquants secondaires ou pour détruire les archers ennemis.

Statistiques Modifier

  • HP - Quantité de dommages qu'une unité peut subir
  • ATK - Dommages infligés par attaque
  • DEF - Réduit les dommages pris
  • SPD - Les créatures avec la plus haute SPD vont agir en premier
  • REG - Le montant d'HP qu'une créature va regénérer à chaque tour
  • RNG - A quelle distance les créatures peuvent attaquer

Auras Modifier

Faites attention aux auras des unités, qui augmentent les statistiques des créatures amies. Regardez cet exemple :
Basics Synergy2
Basics Synergy
Gauche: L'équipe.Droite: Le Goblin est buffé par 2 auras.
Graugt The Crusher (dont l'aura permet aux créatures alliées bêtes d'attaquer 2 fois par tour) et Young Gorilla (dont l'aura augmente l'attaque des bêtes alliées de +100)

Comme ces deux auras couvrent une cellule et qu'elle s'ajoutent, le Small Goblin a maintenant deux auras additionnelles. L'habilité du gobelin étant qu'il peut attaquer deux fois, maintenant il peut attaquer 4 fois par tour et son attaque et augmentée de 100.

Warlord Modifier

Le Warlord est la seule unité que vous ne pouvez pas enlever de votre équipe. C'est une unité de base que vous choisissez au début et que vous pouvez échanger avec un autre warlord a tout moment en gardant toute son expérience et ses bonus.

Richard — Grand défenseur avec une aura qui augmente l'ATK des humains alliés. Bon choix pour une armée humaines.
Kergan — Attaquant qui peut contre-attaquer les ennemis.Son aura s'applique à toutes les créatures de mêlées alliées.
Morgana — Unité à distance avec une distance d'attaque de 3 cellules et qui vole l'attaque ennemie quand elle attaque. Gagne une aura de vole d'attaque pour les démons alliés au niveau IX. Bon choix pour une armée de démons.
Adar — Unité à distance avec effet de zone qui fait des dommages a tous les ennemis autour de la cible.
Vlad — Unité tueur avec une habilité unique de vole de vie à l'attaque. Cette habilité se transforme en aura de vole de vie au niveau IX.
Graugt — Brute sauvage avec une aura qui permet aux bêtes alliées d'attaquer 2 fois par tour
Alaniel — Unité à distance qui frappe de multiples ennemis en ligne. Au niveau IX elle gagne une aura qui augmente l'ATK des unités à distance alliées.

Il y'a également 2 warlords de prestige. Vous pouvez y accéder avec des gemmes et les utiliser comme vous les voulez après ça.
Ororo — Unité à distance avec l'habilité de diminuer le pouvoir d'attaque des tueurs ennemis.
Lilith — Unité à distance qui donne une chance de coup critique aux démons alliés.

CombatModifier

Avoir des tueurs avec une haute SPD vous aide à détruire les ennemis rapidement avant qu'ils puissent agir.

En PvE placer des unités à distance en première ligne permet d'attaquer les ennemis avant qu'ils n'arrivent au corps à corps.Très pratique pour fragiliser les ennemis avant qu'il n'arrivent au corps à corps.
Gameplay 3
Utilisez des murs pour permettre à vos unités à distance de "sniper" de loin. Cela est particulièrement utile dans les combats contre les boss. Cela permet également à vos unités de guérir, soit avec leur propre REG soit avec l'aide des soigneurs de votre équipe s’arrêtant contre un mur pour soigner entièrement votre équipe.Mais soyez prudent: si vos unités n'ont pas d'ennemis à attaquer elle vont attaquer les murs qui vous empêchent d'avancer.
Gameplay 5
Gameplay 4
A gauche:Novitiate dont la vie est faibleA droite:Novitiate déplacer derrière pour se soigner
Placez vos unités blessées en dernière ligne pour les protéger des dégâts et leur permettre de se soigner.

Schéma d'attaque des ennemis Modifier

En PvE les unités ennemis attaquent vos unités sur la même ligne que la leur si c'est possible (alors que les boss ou en combat PvP, les ennemis attaquent vos unités les plus faibles). Cela veut dire que vous pouvez mettre vos Stouts ou vos Defenders directement face à l'ennemi pour que vos Tueurs puisse attaquer l'ennemi en étant protégé.

Quand vous vous déplacez, les unités ennemis ont tendance à aller vers vos unités les plus faible, aussi longtemps qu'il ne sont pas déjà dans le champ d'attaque d'une autre unité.

AutreModifier

Vous pouvez utiliser les warlords des autres joueurs en les ajoutant à votre liste d'amis. Vous recevrez des Pal Points (10 Pal Points pour avoir utilisé le warlord d'un ami et Pal Points si un de vos amis utilise votre warlord en combat). Ces points peuvent être utilisés pour acheter des créatures dans la Pal's Crypt. Quand vous atteignez le rang 10, vous pouvez trouver votre friend id dans "Friends" dans le coin en haut à gauche et le partager avec vos amis pour leur permettre de vous ajouter à votre liste d'amis.

Aux premiers niveaux du jeu, les gold sont plus importants que l'exp. Fusionner deux créatures 1-étoile T1 (voir le lexique) va créer plus d'expérience pour un faible coût en or. C'est utile pour donner un boost d'expérience à votre équipe en fusionnant des unités, avant d'avoir accès à beaucoup d'ombres. Fusionner deux créatures T1 va coûter 2000 or et rapporter 5624 expérience. Les créatures T2 donnent 15750 expérience pour un coût de 13000 or.

Regardez la page Monster Evolution pour avoir plus d'informations sur comment obtenir une armée puissante.

LexiqueModifier

Grade — donne la rareté d'un monstre et sa puissance. Ce sont les chiffres Romains qui indiquent le niveau du monstre, i.e. I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X, XI, XII, XIII, XIV, XV, XVI, XVII.
Tier or T — donne la force de base du monstre. Le tier 1 est le grade le plus bas d'une unité, i.e. Dead Farmer et Mad Skeleton sont tous les deux tier 1 (T1). Warrior of Light est T3.
Stars or ★ — Elles montrent combien d'évolution la créature a subit, i.e. The Young Thief est 1-star or ★, Raynar, King of Thieves est 4-star or ★★★★.
Megaevolution — Evolution des créatures ayant leur niveau au maximum en leur donnant un bonus additionnel de 10% à leur statistiques.
Megafusion — Fusion des créatures ayant la même race, i.e Humain avec des Humains, Bête avec des Bêtes etc. Vous obtenez +50% de bonus d'expérience (Vous pouvez augmenter le pouvoir approprié dans votre château pour obtenir plus d'expérience).

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .