FANDOM

Fog battle

Le combat est au tour par tour et est constitué de 2 types d'actions :

  • Manuelles : Le joueur peut déplacer ses créatures dans son armée de 15 emplacements; et sélectionner une cible à attaquer en priorité (double-clic sur un ennemi); collecter les ressources, fantômes ou runes; déplacer les runes sur une créature amie ou ennemie; utiliser un objet du bandeau en bas; ouvrir la cage à fantôme et libérer les fantômes non nécessaires, inspecter ses créatures ou celles de l'ennemi; quitter la bataille.
  • Automatiques : Chaque créature attaque dans l'ordre de leur SPD. Quand c'est le tour du joueur, toute son armée avance s'il n'y a pas d'obstacles (créatures ennemies, tour etc.). Vos créatures attaquent en priorité la cible (si sélectionnée), si non elles attaquent la première créature dans leur ligne de vue. S'il y'a plusieurs créatures devant, elle attaque la créature directement devant elle. Les créatures ennemies attaquent avec la même tactique mais quand il y'a plusieurs créatures en face, elles attaquent la plus faible. Si la créature ennemie ne peut attaquer personne (aucune créature dans la ligne de vue) alors elle se déplace d'une case (normalement en haut ou en bas). Si une créature marche sur une rune (rune de pouvoir ou rune tête de mort) alors cette rune s'applique automatiquement à la créature (bonus ou malus). Si une créature marche sur un fantôme il va dans la cage mais n’apparaît pas sur un emplacement d'armée. Vous ramassez automatiquement un butin si vous marchez dessus. Si un rune quitte le champ de bataille (votre armée avance et laisse la rune derrière sur la gauche de l'écran) alors la rune disparaît; les fantômes et les butins se ramassent automatiquement; les ennemis meurent.

Auto-CombatModifier

Fog auto-battle

Vous pouvez sélectionner une cible à attaquer même si l'auto-combat est en cours. Vous pouvez passer en auto-combat en cliquant sur l'icone à gauche du bouton "Avancer". En cliquant dessus vous ne pouvez pas déplacer vos créatures dans votre armée ou déplacer les runes. Si vous utiliser des amulettes du temps alors l'attaque de vos créature est augmentée (x10) et le combat se déroule bien plus vite (aide énormément pour les raids de guilde). Vous pouvez activez l'auto-combat seulement après avoir déja terminé ce niveau.