FANDOM

Fog creature

1. Race: Humain, Bête ou Démon. Chaque créature de chaque race a sa propre une habilité propre qui peut s'appliquer au créature de la même race.

2. Sexe: Mâle, Femelle. Le sexe dépend aussi de quelle habilité sera appliquée à cette créature.

3. Type: Défenseur, Brute, Tueur ou Tireur. Le type dépend aussi de quelle habilité sera appliquée à cette créature. Chaque créature de chaque type a ses propres caractéristiques :

  • Tueurs — Ces unités ont des hautes SPD et ATK. Utilisez les pour tuer un ennemi de mêlée rapidement avant qu'il puisse vous attaquer.
  • Défenseurs — (Une des deux classe de défenseur) Unité avec une haute DEF qui absorbe les dommages. Mettez les en première ligne pour protéger vos unités les plus faibles (comme les unités à distance).
  • Brutes — (L'autre classe de défenseur) Ils ont des hauts HP et REG qui leur permet de prendre beaucoup de dommage et de régénérer rapidement.
  • Tireurs — A en juger par leur nom, ces unités peuvent tirer sur les ennemis à distance (jusqu'à 3 cellules). Ils sont caractérisés par un haute ATK. Utilisez les comme des attaquants secondaires ou pour détruire les archers ennemis.

4. Grade (I — XVII) représente la force de la créature. Pour un joueur débutant, il est préférable d'avoir des créatures II-III dans son armée.

5. Tier 1— 5 représente le début et la fin de l'évolution d'une créature.

T1 — créatures évoluent du grade I à IV (1 — 4 étoiles)

T2 — créatures évoluent du grade II à VI (1 — 5 étoiles), quelques créatures évoluent jusqu'au grade XI (10 étoiles)

T3 — créatures évoluent du grade III à XIV (1 — 6 étoiles + 6 étoiles additionnelles avec chaque prochaine évolution)

T5 — créatures évoluent du grade V à XVII (2 — 7 étoiles + 7 additionnelles avec chaque prochaine évolution))

6. Habilités. Les habilités restent après chaque évolution mais ses statistiques augmentent. Les habilités peuvent être:

Fog ability1
  • En attaquant
  • En étant attaqué
  • En tuant
  • A la mort d'un ami
  • Aura qui augmente les statistiques d'une créature amie.
  • Aura qui diminue les statistiques d'une créature ennemie.
  • Aura qui donnent aux créatures amies une habilité qui s'active à l'attaque, en étant attaqué ou à la mort.

Les habilités on un pourcentage de chance d'être activé (ou peuvent être permanent)

7. Élite. C'est la plus grande source de confusion dans ce jeu. En général le "+" en or indique le statut d'élite et le "+" arc-en-ciel indique que la créature a atteint son bonus maximum. (Vous pouvez voir cette valeur en cliquant sur le "+" sur la page de la créature).

  • Force de la créature

Au regard de la force de la créature, la couleur du "+" est seulement un indicateur visuel du % bonus que la créature a. Cela étant, un + doré ou arc-en-ciel ne confère pas d'autre bonus. Une créature avec un + doré à 60% et littéralement 1% meilleure que la même créature avec un + vert a 59%.

De plus, même si un + doré indique que la créature est "élite", cela n'a aucun effet sur la créature. En vérité, il y'a une seule situation (voir ci-dessous) où le statut élite compte.

La plupart du temps, il faut regarder quelle est la force d'une unité, de combien est son % bonus, et non de quelle couleur il est.

  • Transformation

Les créatures T1 grade IV peuvent être "transformées" en des créatures grade III (base). Le wiki explique les différentes combinaisons. Les deux créatures T1 doivent être élites pour que la créature T3 transformée soit élite; C'est la seule situation où le + doré compte.

A quel moment une créature passe de vert à doré ?

Dans un tiers donné (que ce soit un grade I archer ou un grade V guerrier serpent), la créature de base est élite à partir de 30%.

Dans un tiers donné (que ce soit un grade I archer ou un grade V guerrier serpent), après la première évolution, la créature est élite à 60%

Dans un tiers donné, après la deuxième évolution, la créature est élite à 160%

Dans un tiers donné, après la troisième évolution, la créature est élite à 335%

Donc si vous suivez, la cible à atteindre pour la transformation est 335%.

  • Akella (le loup) est la seule exception : grade III est élite à 130%; grade IV est élite à 275%.
  • Passer en revue toutes les combinaisons est en dehors du cadre de ce guide, vous pouvez sereinement utiliser une créature non-élite à la base de l'évolution et vous obtiendrez tout de même un élite grade 4.

Crédits à bunny24 24’s Guide to Evolution (draft).

8. Caractéristiques

9. Niveau. Le niveau augmente les caractéristiques de la créature, son pouvoir dans l'armée, son prix de vente et l'EXP lors du sacrifice.